Un smoothie marbré, c’est tellement plus amusant (et original) qu’un smoothie classique! Pour être en mesure de superposer plusieurs étages de mélange facilement sans se casser la tête, on doit obtenir une consistance épaisse et onctueuse. Heureusement, c’est encore plus facile avec le produit laitier Natrel Plus 2 %, qui contient deux fois plus de protéines par portion que le lait ordinaire.
Avec des fruits surgelés et un peu de Natrel Plus, on peut s’amuser à verser dans un verre nos étages de smoothie et à créer de différents motifs marbrés à l’aide du dos d’une cuillère. La seule limite est notre imagination!
À elle seule, une portion de ce smoothie contient 27 g de protéines. Servi en collation ou au déjeuner, il a de quoi nous rassasier jusqu’au prochain repas!
Ingrédients
Pour le smoothie aux bleuets
- 250 ml (1 tasse) de bleuets surgelés
- 250 ml (1 tasse) de Natrel Plus 2 %
- 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable (ou au goût)
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia blanches
Pour le smoothie aux framboises
- 375 ml (1 1/2 tasse) de framboises surgelées
- 500 ml (2 tasses) de Natrel Plus 2 %
- 1 banane
- 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable (ou au goût)
- 30 ml (2 c. à soupe) de graines de chia blanches
Pour la garniture (au choix)
- Granola maison ou du commerce
- Noix (amandes, noix de Grenoble, cajous, pacanes, etc.), hachées
- Graines (chia, chanvre, citrouille, tournesol, etc.)
- Fruits frais, surgelés ou séchés (fraises, framboises, bleuets, bananes, cerises, mûres, dattes, noix de coco, etc.)
- Herbes fraîches (menthe, basilic, thym, etc.)
Préparation
Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients de la section « Pour le smoothie aux bleuets » et réduire en une purée lisse. Verser la préparation dans une tasse à mesurer et réserver.
Rincer le bol du mélangeur et y ajouter tous les ingrédients de la section « Pour le smoothie aux framboises ». Réduire en une purée lisse. Verser la préparation dans une tasse à mesurer et réserver.
Pour l’assemblage
Dans le fond d’un verre, verser une partie du smoothie aux bleuets, puis y superposer une partie du smoothie aux framboises. À l’aide du dos d’une cuillère, mélanger légèrement les smoothies pour créer un effet marbré (ou pas). Déposer les garnitures de son choix sur le dessus du smoothie marbré pour une présentation simple et chic!